Financer mon projet en Capital


Développez votre entreprise en ouvrant une partie de votre capital aux habitants de votre région et en lançant une campagne de financement participatif en Capital sur Bulb in Bretagne.

Investissement
(appelé aussi crowdfunding en capital ou equity)

Le principe : vous proposez des parts du capital de votre entreprise à votre communauté de soutien. Ils deviennent vos investisseurs et associés dans cette aventure. Ils seront rémunérés par une revente de leur part au bout de 5 à 7 ans.

Cibles : porteurs de projets ou dirigeants de TPE / PME locales pour les activités de commerce (y compris café, hôtellerie, restauration), artisanat, agriculture, industrie.

Objectif : financer votre besoin de développement en complément de vos apports ou d’un prêt bancaire.

Conditions financières:  le montant de votre collecte pourra aller de 30 000 à 1 million d’euros.

Chiffres clés : Le montant moyen de la levée de fonds pour ce mode de financement participatif est de 370 000 euros* en France avec un ticket moyen de 4 500 euros*.

Frais d’une campagne de financement participatif en Capital : Le travail de présélection des projets en capital étant plus important, 1 500 euros de frais de dossier seront demandés au porteur de projets (ce montant couvrira les opérations de Due Diligence ainsi que la pré-évaluation de l’entreprise). Si la levée de fond réussit, le partenaire Crowdfunding prend également une commission dégressive (de 8% à 4%). 3 500 euros de « frais de closing » seront demandés pour clôturer la campagne et couvrir les frais juridiques.

* données du baromètre 2014 disponible sur le site financeparticipative.org

En choisissant Bulb in Bretagne, vous bénéficiez de l’accompagnement de l’ensemble des experts des CCI du Morbihan et des Cotes d’Armor pour sécuriser votre projet et le développement de votre entreprise. C’est la garantie de la réussite.