Financer mon projet en Don contre Don


Entrepreneurs bretons, faites découvrir votre activité aux habitants de votre région en lançant une campagne de financement participatif en Don contre Don sur Bulb in Bretagne.

Soutien contre contrepartie
(Aussi communément appelée don contre don)

Le principe : vous échangez un soutien financier contre récompenses en nature ou preuves de reconnaissance

Vos soutiens choisissent des contreparties que vous avez définies en fonction du montant de leur contribution. Si vous réussissez votre campagne, vous leur devez uniquement les contreparties promises

Cibles : tous types de porteurs de projets locaux : TPE/PME, porteurs de projets, dans les activités de commerces, musées, restaurants, bars, cafés, artisanat, agriculture, services, petites industries …

Objectif : compléter le financement de son projet, tout en communiquant localement sur son entreprise. Vous financez du matériel, des travaux, du mobilier, votre enseigne, des projets de développement.

Conditions financières : le montant de votre collecte est de 1 000 euros minimum et n’est pas plafonné.

Chiffres clés : La moyenne de collecte du Don contre Don est de 5 000 euros sur le site de Tudigo(3 500 euros* au niveau national). Le taux de réussite d’une campagne de crowdfunding en Don contre Don est de 78% pour les campagnes menées sur Tudigo (57%* en France).

Frais d’une campagne de financement participatif en Don contre Don : Le partenaire Crowdfunding se rémunère uniquement au succès de la campagne. Si l’objectif de collecte est atteint dans le délai fixé en amont, 8% de commission seront prélevés (5% de commission + 3% de frais bancaires)

* données du baromètre 2014 disponible sur le site financeparticipative.org

En choisissant Bulb in Bretagne, vous bénéficiez de l’accompagnement de l’ensemble des experts des CCI des Côtes d’Armor et du Morbihan pour sécuriser votre projet et le développement de votre entreprise. C’est la garantie de la réussite.