Lancer sa campagne de financement participatif


Comment se déroule une campagne ?

1. Vous prenez contact avec un conseiller des CCI des Côtes d’Armor ou du Morbihan en fonction de votre implantation.

2. Nous validons conjointement vos objectifs et évaluons l’opportunité d’une campagne de crowdfunding. Le mode d’intervention (Don contre Don ou Equity) est choisi en fonction de la situation.

3. Si notre partenaire Bulb in Town pré-valide le projet, le conseiller de votre CCI vous accompagne pour le montage du dossier, assez simple en Don contre Don (15 jours en moyenne), plus structuré financièrement et juridiquement pour l’Investissement au Capital (2 mois en moyenne).

4. Après validation finale, votre projet est mis en ligne sur la plateforme et la campagne est officiellement lancée. Il est important de souligner que, en tant que porteur de projets, vous serez en première ligne à cette étape. La réussite de votre campagne dépend fortement de votre motivation et de votre implication dans celle-ci. Les CCI des Côtes d’Armor et du Morbihan et Bulb in Town vous accompagneront tout au long de la campagne pour mettre en place des actions de communication pertinentes et vous épauler dans votre démarche.

5. Si la campagne arrive à son terme, Bulb In Town vous verse les fonds (sinon, les fonds sont restitués en intégralité aux souscripteurs) et finalise les démarches juridiques pour l’entrée en capital. Pour une campagne en Don contre Don, vous vous chargez de la distribution des contreparties aux contributeurs.