Soutenir un projet


“Le contributeur investit dans des titres d’une société et sa rémunération se fait alors par les dividendes ou par la plus-value réalisée lors de la cession.”

La plateforme Bulb in Bretagne propose deux modes de financement participatif pour soutenir les projets bretons :
- en Don pour Don : en tant que contributeur, vous apportez de l’argent à un projet, en échange de contrepartie en nature, proposée par le porteur. Les contreparties proposées varient d’un projet à l’autre et sont accessibles à tous les budgets.
- en Capital ou Equity : vous devenez investisseur au capital de l’entreprise, et vous récupérez vos fonds avec une plus-value au bout de 5 à 7 ans, à un prix défini à l’entrée. Les conditions d’investissement varient pour chaque campagne en Capital.

Quel que soit le type de financement participatif choisi par le porteur de projet ou l’entrepreneur, il initie une relation privilégiée avec ses contributeurs.

La première motivation doit être le plaisir de faire exister les idées ou les projets qui ont du sens pour vous.
La deuxième motivation est de vivre de l’intérieur la vie de ces projets.
La troisième motivation sera de profiter des contreparties fixées par les créateurs de projets afin de récompenser immédiatement l’effort financier consenti ou bénéficier de la plus-value à la sortie du capital de l’entreprise.

En choisissant, la plateforme de crowdfunding Bulb in Bretagne, vous soutenez des projets locaux validés et accompagnés par les experts de la CCI des Côtes d’Armor ou du Morbihan, gage de sérieux et de réussite.


Frais

En tant que contributeur ou investisseur, l’inscription sur le site et la contribution à un projet sont gratuits.

Vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur la fortune (ISF) ? Bénéficiez d’avantages fiscaux en investissant au capital d’une entreprise.